Depuis quelques années, le commerce électronique rencontre de plus en plus de succès. Pour accroître le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne, vous devrez maîtriser différents leviers de vente et les utiliser à bon escient.

Faciliter la navigation sur votre plateforme en ligne

Avant tout, vous devez rendre votre site plus fluide. C’est un bon moyen d’augmenter les ventes dans une boutique en ligne. Quel que soit le support utilisé (PC, smartphone), l’utilisateur du site doit vivre une expérience d’achat agréable. Assurez-vous que l’interface de votre plateforme soit agréable, ergonomique et intuitive. Chaque fois qu’un internaute ou un mobinaute se rend sur votre plateforme, il doit ressentir une expérience positive et plaisante.

Grâce à une navigation fluide, vous aurez la possibilité de convertir et de fidéliser vos clients. La qualité de la navigation est aussi importante pour les moteurs de recherche. Lorsqu’un site est fluide, il va bénéficier d’un meilleur classement. La navigation de votre site peut contribuer à la réussite de votre activité commerciale.

Procéder à des tests A/B

Vous avez sûrement envie d’en savoir plus sur la performance de votre site. Vous n’avez qu’à analyser l’efficacité de votre page de vente. Vous n’avez qu’à la tester avec une autre version d’elle-même. Même si vous avez l’impression que votre boutique en ligne est déjà performante, rien ne vous empêche d’évaluer sa performance. En créant une autre version de votre page de vente, vous pourriez obtenir de meilleurs résultats.

Grâce à une série de tests A/B, vous aurez la possibilité de définir la version la plus performante de vos pages de ventes. Attirez des visiteurs réels et faites décoller le trafic de votre site grâce à UpVisiteurs. Créez ensuite deux pages de ventes et mettez-les en ligne. Après, évaluez les résultats des deux pages (taux de rebond, demande de contact, etc.). Déterminez la page la plus appréciée par les visiteurs.

Proposer une livraison gratuite et être présent sur les comparateurs de prix

La majorité des Français privilégient les boutiques qui proposent une livraison à moindre coût. Toutes les plateformes en ligne ne peuvent pas se permettre d’offrir la livraison gratuite tout le temps pour tout le monde. Lors des périodes de forte activité, vous pouvez faire de petits gestes. C’est par exemple le cas lors des périodes de Black Friday, les fêtes de Noël et de fin d’année, etc. En adoptant cette stratégie, vous allez améliorer votre taux de conversion.

Les internautes ont souvent l’habitude de recourir aux comparateurs de prix. En étant présent sur ces comparateurs, vous allez accroître votre trafic et vos ventes. Vous pouvez être présents sur les comparateurs généralistes comme Google Shopping et sur les comparateurs plus spécialisés tels que Les Numériques. Les comparateurs de prix vous donnent l’occasion d’acquérir un trafic qualifié.

Afficher les avis clients

Avant de faire un achat, les clients ressentent le besoin d’être rassurés. Pour leur apporter un sentiment de sécurité, affichez les avis de vos clients sur votre page. Vous pouvez les immiscer à chaque étape du parcours d’achat. Il est possible d’en placer sur les fiches-produits, sur votre page panier ou au moment du choix du prestataire de la livraison. Certains outils permettent d’automatiser l’affichage des avis.

Pour fidéliser les clients, vous pouvez appliquer le système du cashback. Avec ce système, vous allez reverser un pourcentage du montant de l’achat sur le compte du client. Vous pouvez également proposer de convertir le montant en bon d’achat.

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