L’un des pires cauchemars marketing est d’avoir une très grande visibilité, mais très peu de ventes. Il convient donc de prendre les mesures nécessaires. En effet, il existe des moyens spécifiques pour booster la visibilité des pages de vente. En voici les plus importants.

Optimiser le parcours utilisateur pour booster la visibilité de vos pages de vente

Il est impératif que votre site internet soit organisé de manière à encourager un flux de navigation positif entre les pages. L’utilisation du Cocon Sémantique est l’une des techniques qui fonctionnent parfaitement. Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes telles que :

  • le fil d’Ariane ;
  • le siloing de contenu ;
  • la fonction de recherche interne ;
  • et l’utilisation d’une structure de site peu profonde.

Par ailleurs, votre site web doit être configuré pour la conversion en premier lieu. Cela passe par des call to action clairs, incitant l’internaute à interagir avec le site.

Optimiser la qualité du contenu pour booster la visibilité de vos pages de vente

En général, les visiteurs de votre site calquent la qualité de votre contenu sur celle de vos produits. Il est donc important que les contenus publiés soient de bonne qualité aussi bien dans la forme que dans le fond.

En ce qui concerne la forme, ce sont tout simplement les règles de la langue qui sont en jeu. Des textes truffés de fautes peuvent diminuer votre crédibilité et faire fuir vos prospects (potentiels clients).

Quant au fond, votre contenu doit être le plus clair et le plus succinct possible. À moins qu’il s’agisse d’un internaute particulièrement patient, vous avez en moyenne moins de 10 secondes pour le retenir sur votre site.

Il faut également éviter de disperser trop d’informations sur différentes pages. Cela pourrait poser des problèmes de compréhension aux robots de Google. Il est donc préférable d’avoir une seule page consolidée et forte que quelques pages ayant la même fonction.

Utiliser des mots-clés précis pour booster la visibilité de vos pages de vente

Soyez très précis dans vos mots-clés. L’expression « vente de chaussures Paris » correspond mieux à un client cherchant une boutique de chaussures à Paris que l’expression « vente de chaussures » tout court.

Pour réaliser tout ce qui précède, vous aurez sans doute besoin d’une agence SEO. Surtout, n’oubliez pas d’harmoniser le design du site web avec son contenu. 40 % des internautes ont tendance à ne pas s’attarder sur une page peu attrayante.

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