Pendant la saison estivale, vous ne pourrez offrir de délicieuses glaces que si vous vous donnez la peine de choisir le bon appareil.  Comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez opter pour soit une sorbetière, soit une turbine à glace professionnelle. Ce que nous allons vous présenter dans ce billet, ce sont les critères précis qui doivent vous guider dans votre choix.

Tenez compte de l’encombrement de la machine

Souhaitez-vous prendre une turbine à glace ? Vous devez ne pas ignorer que son poids est assez élevé. Ce ne serait pas commode de la transporter tout le temps d’un placard à la table. Assurez-vous donc de disposer d’un plan de travail suffisant pour y disposer votre appareil de façon fixe. En revanche, vous devriez avoir un congélateur suffisamment spacieux avant de faire l’acquisition d’une sorbetière. Pour trouver l’appareil qu’il vous faut, n’attendez pas pour vous rendre sur placeb2b.com.

La capacité du bol est aussi à prendre en considération

C’est en fonction du nombre de personnes pour lequel la machine servira à préparer de la glace que vous devrez choisir sa capacité. Sachez qu’une sorbetière moyenne a une capacité comprise entre 1 et 1,6 litre. Vous en trouverez également en mesure de contenir au-delà de 3 litres de glaces.

Prenez la fréquence d’utilisation de la machine en considération

Envisagez-vous de faire régulièrement des glaces ? Ou songez-vous à en faire de temps en temps ? Comptez-vous en préparer en grande ou en petite quantité à chaque fois ?  Les réponses à ces interrogations sont essentielles. En effet, elles vous permettront de choisir l’appareil avec la bonne contenance, mais aussi la puissance appropriée.

Les autres critères que vous devez considérer dans votre choix

Pour choisir votre machine à glace professionnelle, vous devez enfin tenir compte du temps de refroidissement, du prix et de la facilité d’entretien. En ce qui concerne le temps de refroidissement, il peut se rapporter au bol ou au disque accumulateur de froid.   Le prix d’une sorbetière est quant à lui pratiquement cinq fois moins élevé que celui d’une turbine à glace. Enfin, optez pour un appareil que vous pourrez ranger et nettoyer aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *