Comment créer un plan de reprise d’activité ?
Reprendre son activité après un sinistre doit se faire selon un processus particulier. La survie d’une entreprise dépend de sa capacité à se remettre sur
Reprendre son activité après un sinistre doit se faire selon un processus particulier. La survie d’une entreprise dépend de sa capacité à se remettre sur
Le licenciement se définit comme la rupture du contrat de travail entre un employé et son patron. C’est un acte par lequel le chef d’entreprise
Pour une PME, utiliser un comparateur d’électricité est essentiel pour obtenir l’offre la plus adaptée et la plus économique. Avec la libéralisation du marché de
MDP est une gamme de motorisations haute performance proposée par maxon France. Elle offre toutes les technologies de motorisation qui existent : brushless, courant continu, pas-à-pas
L’intranet est une notion qui existe depuis une bonne vingtaine d’années. Elle est apparue au départ dans les grandes sociétés internationales. Puis rapidement, elle s’est
Cet article explique l’importance d’une stratégie de développement commercial pour assurer la croissance durable des entreprises. Il aborde la structuration des objectifs, l’identification de nouvelles opportunités de marché, le renforcement des relations clients, l’adaptation aux évolutions du marché, et l’optimisation des ressources. Une telle stratégie permet également de mesurer les performances et d’ajuster les actions en fonction des résultats obtenus, garantissant ainsi un développement efficace et pérenne.
La satisfaction des clients est une priorité absolue pour toute entreprise cherchant à se démarquer sur un marché concurrentiel. L’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est d’externaliser le standard téléphonique. Cette stratégie permet non seulement de réaliser des économies significatives, mais aussi d’améliorer la qualité du service client et de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée.
Dans le paysage concurrentiel actuel, les PME doivent se démarquer pour attirer et fidéliser leurs clients. L’une des stratégies efficaces pour y parvenir est la publication d’un magazine. Mais pour garantir un rendu de qualité professionnelle et optimiser l’impact de cette démarche, il est essentiel de faire appel à un imprimeur professionnel. Dans cet article, nous allons explorer pourquoi l’impression d’un magazine par un expert est une décision judicieuse pour les PME.
L’un des pires cauchemars marketing est d’avoir une très grande visibilité, mais très peu de ventes. Il convient donc de prendre les mesures nécessaires. En
Avec l’émergence du digital, les services de ce domaine sont devenus des denrées très prisées. De ce fait, les entreprises ont de plus en plus
Crystalchain l’a fait pour vous ! Quelle que soit la nature de votre entreprise (production, distribution, logistique…) et son domaine (agroalimentaire, textile, luxe…), chacune des
La logiste de l’entreprise occupe une part importante dans le budget annuel. La supprimer s’apparenterait à asphyxier l’entreprise puisqu’elle permet sa gestion efficiente. C’est elle
Est-il possible de s’assurer du succès de la communication de son entreprise tout en s’engageant dans le développement durable ? La réponse est oui. Pour y
Un expert comptable peut jouer un rôle crucial en accompagnant les entrepreneurs à chaque étape du processus de création d’entreprise. En effet, cette aventure passionnante
Depuis le 1er janvier 2020, l’ordonnance Macron impose aux entreprises de se doter d’un Comité Social et Economique. On pourrait se demander quelle est l’importance de
Les consommateurs sont à la recherche de produits performants. Face à une telle exigence, la solution CFAO/ERP est la plus recommandée pour les fabricants. Mais
La disponibilité en caisse détermine la marge de croissance de toute entreprise. Ainsi, les entrepreneurs recherchent les meilleurs moyens pour améliorer leur trésorerie. Au nombre
La supply chain ou chaîne d’approvisionnement est l’ensemble des procédés qu’adopte une entreprise dans la gestion de production de la marchandise d’un bien jusqu’à sa
Cet article explique pourquoi une plateforme de paiement est indispensable pour les PME opérant dans le e-commerce ou les marketplaces. Elle permet de traiter les paiements en ligne de manière sécurisée et rapide, tout en offrant une intégration simple, une flexibilité accrue (comme les paiements en plusieurs fois et à l’international), et des coûts compétitifs par rapport aux services bancaires traditionnels. Les plateformes de paiement répondent aussi aux obligations légales de sécurité (comme la norme PCI DSS et la directive DSP2) et garantissent la protection des données. Elles facilitent également la gestion des flux de trésorerie et la répartition des paiements sur les marketplaces. En somme, elles sont essentielles pour la croissance en ligne et la confiance des clients.
Les espaces de coworking ont le vent en poupe ces dernières années. On ne compte plus le nombre de professionnels qui saisissent cette opportunité pour installer leurs activités. Pour rappel, le coworking, également appelé travail collaboratif, consiste à partager le même espace de travail entre plusieurs travailleurs ou entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité ou projet. Ce concept présente de multiples avantages.