Les espaces de coworking ont le vent en poupe ces dernières années. On ne compte plus le nombre de professionnels qui saisissent cette opportunité pour installer leurs activités. Pour rappel, le coworking, également appelé travail collaboratif, consiste à partager le même espace de travail entre plusieurs travailleurs ou entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité ou projet. Ce concept présente de multiples avantages.

Les avantages du coworking

Nombre d’entrepreneurs préfèrent aujourd’hui travailler dans un espace collaboratif, car c’est une alternative idéale pour s’éloigner de l’isolement. En travaillant seul, il vous serait difficile de maintenir votre dynamisme et de garder le moral pendant les moments difficiles. Or, en optant pour le coworking, vous avez la chance faire de nouvelles rencontres, d’échanger, de faire part de vos difficultés à vos collaborateurs, d’obtenir des réponses précises et des idées qui peuvent booster votre morale et vous apporter l’énergie nécessaire pour augmenter votre productivité. En clair, les espaces collaboratifs favorisent la création des liens sociaux, l’esprit de partage et d’équipe qui peuvent aboutir à un partage de connaissances. Par conséquent, on se retrouve à nouer des relations professionnelles et amicales pour la vie.

D’autre part, les espaces de coworking présentent des avantages économiques, car les entrepreneurs partagent les frais de location des bureaux et salle de réunion qu’ils louvent en commun. En plus, les coworking sont généralement équipés de tous les outils nécessaires à l’installation d’une entreprise, notamment les meubles, les appareils informatiques, l’internet, les salles de réunion, les salles de formations… Certains espaces collaboratifs, plus précisément l’espace de coworking villeneuve d’ascq va même au-delà de ces services. Il propose en plus des salles de formation et de réunion, une salle de sport et des bureaux debout avec vélo pour vous permettre de vous entrainer pendant les moments de pause, des équipements de conférence, de Visio conférence, etc.

Comment choisir son espace de coworking ?

Les offres en matière de coworking sont multiples, mais l’emplacement est sans doute l’un des paramètres les plus essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix. Quels que soient les atouts internes d’un coworking, s’il est situé dans un endroit très éloigné de la clientèle, vous aurez du mal à faire prospérer vos projets. De ce fait, pensez à sélectionner un espace situé dans un quartier à fort taux d’attractivité, facile d’accès, quel que soit le moyen de transport emprunté. Outre l’emplacement, une location de bureau coworking s’effectue en considérant ses besoins en matière d’équipements, du nombre de coworkers à accueillir et surtout de la qualité de l’infrastructure disponible. En effet, les coworking proposent une multitude de locations, vous obtiendrez des locations fixes en open space, des locations de bureau fermé, des locations de bureau nomade, un bureau gain de place, etc. Il vous revient de savoir sélectionner l’offre qui convient à vos centres d’intérêt.

Pourquoi choisir l’espace de coworking des 3Teinturiers ?

L’espace de coworking des 3Teinturiers est situé à Villeneuve d’Ascq, non loin du métro Wasquehal hôtel de ville. Que vous soyez à la recherche d’une location bureau, location salle de réunion, location salle de séminaire ou salle de formation, ce coworking Wasquehal unique en son genre a de quoi vous satisfaire parfaitement. Il dispose des locaux destinés à accueillir 1 à 4 personnes ou 6 à 10 personnes pour tenir vos réunions séminaires ou formations. Ces locaux disposent de l’infrastructure nécessaire pour vous sentir comme à la maison, échanger dans une ambiance conviviale et vivre pleinement l’utilité des réseaux d’entreprises. Vous bénéficierez notamment des espaces entiers de 60 m2 avec salon, salle de réunion, bar café… entièrement meublé à des tarifs abordables. L’atout supplémentaire du coworking croix réside au niveau de son emplacement. Cet espace est parfaitement installé à proximité des bus et commerces, ceci facilite son accessibilité par des grands boulevards et avenues du Nord-ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *