Si vous êtes un employeur depuis quelques années, vous savez à quel point il peut être compliqué de gérer vos employés en respectant toutes les procédures. Que ce soit pour rédiger des contrats ou vous assister en cas de conflit avec vos employés, avoir sous la main un bon cabinet d’avocat en droit du travail est rassurant.

Pourquoi chercher un avocat à Nice ?

Avec plus d’un million d’habitants (INSEE 2019), les Alpes-Maritimes grouillent d’activité. Et bien sûr Nice est la première ville à bénéficier de cette vitalité économique. De nombreuses entreprises y travaillent, c’est pourquoi trouver un cabinet d’avocat en droit du travail à Nice n’est pas toujours évidant. Pour commencer, le premier réflexe à avoir est de rechercher sur Google Maps.

Comment trouver le bon avocat en droit du travail ?

Cela peut sembler être un conseil bateau, mais le fait est que pour apparaître sur la carte de Google, un avocat doit posséder un cabinet à l’endroit où il s’annonce. Ainsi, si lors de votre recherche vous trouvez un cabinet à côté du musée Matisse, vous êtes sûr qu’il est bien proche de vous.

Une fois cette première phase derrière vous, vous devriez avoir une liste avec plusieurs noms. Bien sûr, vous pouvez simplement choisir le professionnel avec les meilleurs témoignages, mais c’est déconseillé. En effet, il arrive que certains témoignages soient faux, en positifs comme en négatif. Ce n’est qu’un signal parmi d’autres.

Pour compléter, pensez donc à consulter le site que propose le cabinet d’avocat (exemple ici). Parfois, vous découvrirez qu’ils ne sont pas vraiment spécialistes du droit du travail, ou au contraire qu’ils sont ultra spécialisés dans leur domaine. Dans tous les cas, cela vous permettra d’avoir une meilleure idée de la situation.

Ensuite, n’hésitez pas à appeler plusieurs cabinets pour voir avec qui vous vous sentez en confiance. La plupart des avocats de Nice proposent un premier petit échange téléphonique gratuit pour tâter le terrain avant une éventuelle collaboration. Il est également courant qu’un cabinet dispose de plusieurs bureaux, profitez-en donc pour vérifier que l’un des bureaux soit bien à Nice.

Demandez la localisation exacte du cabinet : un bureau à Saint-Philippe est sacrément différent par rapport à un bureau à Jean Médecin. Même si la localisation du bureau ne devrait pas être votre critère principal pour choisir votre avocat en droit du travail, elle reste importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *