Chaque employeur est tenu de réaliser le document unique de prévention des risques professionnels DUERP afin de protéger la sécurité et la santé de ses salariés. CaptainRisk accompagne les entreprises afin que celles-ci puissent créer leurs DUERP en ligne.

Le DUER, obligatoire en entreprise

Le DUER ou DUERP de ses acronymes est obligatoire en entreprise à partir d’un salarié. En vertu de l’application du code du travail, cette tâche incombe au chef d’entreprise de réaliser le document. Celui-ci peut également confier la réalisation du DUER à un salarié membre du personnel. Il est tentant pour une entreprise d’utiliser un modèle de DUER gratuit présent sur internet. Or, ces documents ne sont pas adaptés aux entreprises, ceux-ci ne sont donc pas conformes. Le DUER d’une entreprise est unique, il doit être créé de manière personnalisée en fonction des salariés de l’entreprise et de son secteur d’activité.

Le DUER joue également un rôle essentiel dans la prévention des risques liés à l’entreprise. Le document unique répertorie les risques et donne des actions de prévention afin d’éviter tout accident de travail ou maladie d’un salarié. L’employeur doit également mettre un plan d’action bien réel afin de limiter ces risques et ainsi préserver la santé de ses collaborateurs.

Ou et comment réaliser son DUERP ?

Le DUERP est un document obligatoire que les entreprises doivent absolument créer. Celles-ci pourront créer le document en ligne grâce à la start-up CaptainRisk. L’objectif de la start-up consiste à accompagner n’importe quelle entreprise dans la réalisation de son document unique à partir d’internet et du site internet https://captainrisk.eu.

Quels sont les avantages à créer son document unique en ligne ?

CaptainRisk est un acteur indépendant spécialisé dans la création de DUERP mais également aussi du RPS (risques psycho-sociaux). La solution en ligne permet à chaque employeur de très facilement créer un compte et ensuite de renseigner les différents salariés de sa société ainsi que son secteur d’activité. Ainsi, les entreprises évoluant dans le transport, la logistique, l’agriculture, les garages ou encore les restaurants et bien d’autres pourront créer à partir du site leur document unique obligatoire.

Celui-ci sera créé à partir des éléments que le chef d’entreprise aura renseigné en ligne de manière très simple. La mise à jour du DUER est également obligatoire. Celle-ci sera fera sans aucunes difficultés à partir de l’espace personnel de chaque entreprise.

Pourquoi opter pour la solution en ligne CaptainRisk ?

CaptainRisk est un acteur indépendant dans l’établissement de votre DUERP. L’entreprise et son équipe seront présents pour accompagner chaque chef d’entreprise à réaliser son document unique selon la législation du code du travail. L’employeur pourra également identifier les risques pour chaque salarié et déterminer avec précision un plan d’action précis.

Opter pour CaptainRisk c’est également éviter des surcoûts et un tarif précis prévu à l’avance lors de l’inscription en ligne. Aucune surprises à prévoir donc, il suffit de s’inscrire, choisir son domaine d’activité et une offre afin de créer son document unique de prévention des risques.

Créer son RPS risques psycho-sociaux

La plateforme CaptainRisk permettra également aux entreprises de créer le RPS et ainsi d’évaluer les risques psychosociaux de chaque entreprise. L’outil développé par la plateforme est simple et à la foi rapide et permet d’évaluer rapidement les risques psycho-sociaux d’une entreprise.

Les entreprises du bâtiment pourront donc se conformer à la législation en créant leur document unique de prévention des risques ou leur RPS grâce à CaptainRisk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.