Les consommateurs sont à la recherche de produits performants. Face à une telle exigence, la solution CFAO/ERP est la plus recommandée pour les fabricants. Mais les logiciels disponibles sur le marché n’affichent pas la même efficacité. Toutefois, celui édicté par TopSolid se détache du lot. C’est en effet une plateforme intuitive, basée sur la sécurisation des données. Et ce n’est pas tout ! Voici pourquoi la technologie TopSolid améliore la compétitivité des entreprises.

C’est quoi TopSolid ?

Autrefois dénommée Missler software SA, TopSolid SA est une société française réputée dans la conception de logiciels CFAO et ERP. Déjà plus de 30 ans que cet éditeur propose des logiciels intégrés aux spécialistes de la mécanique, tôlerie et du bois. Son programme s’occupe de tout : modélisation, conception et production. Découvrez le site de TopSolid pour en savoir plus. Opter pour un tel programme est d’ailleurs avantageux sur plusieurs plans.

Un tout-en-un

D’abord, le coût global d’une solution entièrement intégrée est plus bas que celui des programmes distincts, car elle permet aux fabricants d’interagir avec un éditeur unique, ce qui réduit les dépenses en achat de licence. Ensuite, cette option favorise un meilleur service client. En effet, le fournisseur a une bonne maîtrise des besoins de l’entreprise. Enfin, la solution d’un seul interlocuteur est un gage de sécurité. Puisque les risques de fuites de données sont tout à fait minimisés.

Des informations accessibles à tous

Le logiciel intégré de TopSolid facilite la transmission des données entre acteurs d’une même chaîne de production. Comment est-ce possible ? Étant donné qu’il s’agit d’une même plateforme, fabricants et concepteurs ont une vue globale de toutes les informations liées à la production. Ils n’ont donc pas besoin de se consulter à chaque prise de décision. Cette centralisation des ressources optimise aussi leur traçabilité. Ainsi, le travail devient moins fastidieux.

Une conception personnalisée

En raison de la forte concurrence, les entreprises ont besoin de se distinguer. Et pour cela, elles doivent miser sur la production d’articles originaux. C’est pour cela qu’il n’est pas intéressant de travailler avec un CFAO standard. Le logiciel personnalisable de TopSolid permet donc au concepteur d’importer son propre savoir-faire. Il a alors la possibilité d’actualiser son processus de production pour des articles plus performants.

Un gain de temps

En mutualisant les données, TopSolid fait gagner du temps aux professionnels. Ainsi, ils n’ont plus besoin de saisir les informations à chaque étape du processus de production. En effet, cette solution numérisée permet par exemple de convertir un devis en bon de commande. Grâce à cette technologie, les marges d’erreur sont également réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *