Créer une entreprise n’est en réalité pas toujours une partie de plaisir ! De part et d’autres, on vous suggère et vous propose des idées contradictoires. Vous avez besoin d’un conseiller pour mieux fixer les grandes lignes de votre projet entrepreneurial ? L’aspect juridique vous effraie dans la réalisation de votre business plan ? Nous vous explicitons ici l’avantage d’avoir à vos côtes un expert comptable.

Les multiples avantages d’avoir recours à un expert comptable

Vous avez une idée, c’est certain ! Parfois, les entrepreneurs sont butés dans l’évaluation réelle du potentiel de leur projet. L’expert comptable vient en secours lorsqu’il s’agit de mesurer la taille du marché et d’évaluer les ressources financières requises pour le projet. Il aide par ailleurs l’entrepreneur à définir de manière stratégique et correcte un business plan potentiellement faisable. Les dépenses comme les taxes sont habituellement négligées par la majorité des entrepreneurs et pourtant, l’expert comptable recadre cet aspect pour éviter d’éventuelles pertes inutiles et désagréables. Pour d’amples précisions, rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Les rôles juridique et fiscal d’un expert comptable

L’aspect juridique à n’en point douter est la bête noire des entrepreneurs et créateurs d’entreprises. Pourquoi ne pas confier cette tâche ardue à un connaisseur ? L’expert comptable vous conseille non seulement sur la forme juridique la mieux adaptée pour vos attentes, mais également et surtout sur la rédaction des différents statuts de votre société. Des informations que vous n’aurez certainement pas sur les réseaux sociaux

De plus, le fameux pacte d’actionnaires est totalement pris en charge par l’expert comptable, qui accompagne également le créateur dans toutes les démarches juridiques auprès du greffe au tribunal de commerce. L’avenir de l’entreprise est entièrement dépendante de la forme juridique choisie à la base et de la fiscalité. C’est pourquoi choisir un expert comptable de qualité et de confiance assure et rassure toutes les démarches liées à la déclaration d’impôt, aux impôts fonciers et même à la déclaration de la TVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.